EXPOSICIÓN DE FOTOS DEL VIAJE A FRANCIA
El Departamento de Francés de la E.O.I nº1 organizó del 26 al 30 de abril un viaje de estudios a Francia: Aix-en-Provence, Avignon et Marseille. Los alumnos, acompañados por las profesoras Amalia Jarne y Mª José Morte, visitaron estas ciudades situadas en la región Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Pagnol la inmortalizó en sus películas y en sus libros, Giono, Flaubert las describieron con las palabras más hermosas, Zola nos contó Marsella en "Les mystères de Marseille", Van Gogh y Cézanne plasmaron su belleza en sus cuadros. Jean Vilar, originario de esta región, fue el creador del Festival d'Avignon...
"On y sent je ne sais quoi d’oriental, on y marche à l’aise, on respire content, la peau se dilate et hume le soleil comme un grand bain de lumière. " Gustave Flaubert
"En mûrissant, faites comme la lavande, adoucissez-vous" Proverbe
"Je peux chanter le Pont d'Avignon en neuf langues différentes" Mireille Mathieu
Ben oui, parce que si c'est en neuf langues pareilles, ça ne sert à rien!
¿Qué piensan los alumnos que participaron en el viaje?
Blanca Bailo
Marseille, ville ancienne,
que d'émotions ton nom éveille !
Ville méditerranéenne,
tu es aussi jolie que vieille.
Mª Teresa Uyarra
Ce voyage aura été une grande expérience personnelle à refaire pour la diversité: la beauté et l'art d'Aix; l'histoire d'Avignon et le mystère de Marseille.
María Modrego
Si jamais vous ne savez pas où partir en vacances, je vous recommande de vous rendre à Aix-en-Provence. Moi, j'y retournerai.
Esther Beamonte
Je suis tombée amoureuse d'Aix-en-Provence. Il est difficile de remarquer une seule chose parce que toute la ville est superbe.
Au Palais des Papes, la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge, nous avons pu constater la puissance de l'Église à travers l'histoire.
Au Palais des Papes, la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge, nous avons pu constater la puissance de l'Église à travers l'histoire.
Miriam Beltrán
Connaître la culture et l'histoire des villes est très important pour notre richesse culturelle.
Mª Jesús Salinas nos lo cuenta con las imágenes que grabó.
No hay comentarios:
Publicar un comentario